Pour les 20 ans d’Innova, les étudiants en Année spéciale de l’Ecole publique de journalisme de Tours explorent la planète senior. Avec l’arrivée à l’âge de la retraite des baby boomer, cette génération qui s’est toujours vue comme l’incarnation du changement, on peut dire que ça bouge. Même si la menace de la dépendance et de la maladie n’a jamais été aussi présente.
Nouveauté cette année, les étudiants de l’EPJT ont travaillé avec ceux la licence professionnelle concepteur-réalisateur audiovisuel de Montpellier et du DU Photographie documentaire et écritures transmédia de Carcassonne pour proposer une information augmentée. Tout au long de ce magazine, vous trouverez des QR codes que vous devez flasher avec votre Smartphone ou votre tablette. Pour découvrir d’autres points de vue, faire de nouvelles rencontres. Bonne lecture.
Au sommaire
– « A 60 ans on est âgé sans être vieux », le philosophe Pierre-Henri Tavoillot, décrypte la place accordée aux seniors dans notre société
– Economie cherche seniors. A l’heure où l’on veut rallonger la durée du travail, mais peu d’entreprises misent sur les plus de 45 ans.
– Toujours au top. Les publicitaires ont déniché de nouvelles stars.
– Ensemble c’est tout. L’habitat collectif, une façon de préserver l’autonomie et le lien social
– Divorcées, la grande envolée.
– 69, âge érotique
– Partir pour les autres.
– PORTFOLIO. Dos, pieds, mains… Avec le temps et le travail, le corps se marque.
– DOSSIERS. Prendre en charge les personnes âgées, toujours plus nombreuses, coûte cher. Gérer l’économie de la dépendance, tel est le défi à relever pour les années à venir.
– Allez les vieux.
– Seniors 2.0
– Création d’une œuvre collective
– Générations. La révolution n’est pas l’affaire des seuls soixante-huitards
– L’âge vu par… Charlotte Herfray, Geneviève de Fontenay, Yann Artus-Bertrand, etc.
– Terres de jouvence pour centenaires
Vous pouvez commander la magazine en laissant un message ici ou on nous écrivant (adresse ci-contre)
Innova est également consultable sur Issu