Ils sont quatre, fraîchement arrivés de leur Centrafrique natale, pour rejoindre la deuxième promo du master de l’Ecole publique de journalisme de Tours. Suzanne-Claire Ndombe-Assamba, Jean-Fridolin Ngoulou-Kengo, Ledoux-Brice Saramalet-Akama, Armando Yanguendji s’installent à Tours pour deux ans afin de parachever leur formation en journalisme.
Ces étudiants sont diplômés au moins d’une licence Information-Communication mention Journalisme de l’Université de Bangui. En juin 2019, ils ont fait l’objet d’un recrutement spécifique (concours), organisé en Centrafrique par l’EPJT. Leur cursus est financé par l’ambassade de France à Bangui dans le cadre d’un projet de coopération destiné à promouvoir le journalisme et la vie démocratique en Centrafrique.
L’EPJT, l’IUT de Tours et l’Université de Tours sont fiers de participer à cette opération ambitieuse de coopération internationale qui marque l’ouverture à l’international de notre école.
Cinq autres étudiants arriveront pour suivre un cursus de formation continue en journalisme radio et TV entre décembre 2019 et avril 2020.