Le master de journalisme de l’EPJT est accessible aux candidat(e)s qui ont validé un diplôme de niveau bac+3 minimum (licence ou diplôme de niveau équivalent ou supérieur, toutes disciplines confondues) au jour de l’inscription, en juin 2024 et qui passent avec succès les épreuves de sélection.
L’inscription au concours de sélection se fait via une plateforme commune à plusieurs autres masters de journalisme reconnus par la profession, sous le contrôle de la Conférence des écoles de journalisme (CEJ): ConcoursJournalisme.fr (ouverture le 10 janvier 2024). Un seul dossier administratif est à renseigner. Vous avez jusqu’au 29 février 2024 pour le faire.
Tous les candidats – dont l’inscription sera jugée complète – verront leur dossier étudié par le jury et, à l’issue de cette sélection d’admissibilité sur dossier, pourront être convoqués pour un entretien oral d’admission.
L’admission se fera, pour les candidats admissibles, via un entretien devant un jury composé d’au moins un universitaire et d’au moins un professionnel. Ils s’échelonneront entre le 13 mai et le 7 juin 2024, en visio.
Les résultats de l’admission seront connus au plus tard le 12 juin 2024 (sous réserve de l’obtention d’une L3 pour les candidats inscrits en L3 en 2023/2024).
Tous les candidats des écoles CEJ devront confirmer leur inscription, avant le lundi 17 juin 2024 à midi.
NB : à compter du 10 janvier 2024, le règlement complet du concours et la notice d’aide aux candidats sont à retrouver directement sur la plateforme d’inscription ConcoursJournalisme.fr