Décès de notre ancien étudiant Jean-Baptiste Allemand

DR

 

L’EPJT a la tristesse d’apprendre le décès accidentel de son ancien étudiant, Jean-Baptiste Allemand, survenu lundi 19 août 2022. Jean-Baptiste avait 36 ans.

Il avait obtenu son DUT de journalisme à l’EPJT, en 2009, avant de suivre, l’année suivante, une licence professionnelle en webjournalisme, à Metz. Il était ensuite parti une année en Irlande du Nord. Il y a tenu un blog pour Rue 89.

A l’EPJT, les enseignants comme ses camarades se souviennent d’un étudiant attachant, humain, jovial. Ce sont les mêmes souvenirs que gardent ses collègues du Berry Républi­cain qui lui ont consacré un article.

En 2020, Jean-Baptiste avait fait un pas de côté. Il avait pris un congé formation pour devenir animateur en maison de retraite. Il avait réussi son pari et travaillait à la Résidence La Bonne Eure, à Bracieux (41), depuis le 1er janvier 2022. Dans un billet publié sur Linkedin, le directeur de l’établissement parle d’un homme bienveillant, généreux et formida­ble.

Journaliste, animateur, Jean Baptiste était également musicien. Il avait lancé un projet musical appelé Soldat Soleil. Il s’était produit au Printemps de Bourges et avait sorti plusieurs titres en 2020.

Il a été inhumé en Bourgogne, d’où il était originaire, à Pagny-la-Ville.

Pin It on Pinterest

Share This