Décès de notre ancien étudiant Jean-Baptiste Allemand
DR
L’EPJT a la tristesse d’apprendre le décès accidentel de son ancien étudiant, Jean-Baptiste Allemand, survenu lundi 19 août 2022. Jean-Baptiste avait 36 ans.
Il avait obtenu son DUT de journalisme à l’EPJT, en 2009, avant de suivre, l’année suivante, une licence professionnelle en webjournalisme, à Metz. Il était ensuite parti une année en Irlande du Nord. Il y a tenu un blog pour Rue 89.
A l’EPJT, les enseignants comme ses camarades se souviennent d’un étudiant attachant, humain, jovial. Ce sont les mêmes souvenirs que gardent ses collègues du Berry Républicain qui lui ont consacré un article.
En 2020, Jean-Baptiste avait fait un pas de côté. Il avait pris un congé formation pour devenir animateur en maison de retraite. Il avait réussi son pari et travaillait à la Résidence La Bonne Eure, à Bracieux (41), depuis le 1er janvier 2022. Dans un billet publié sur Linkedin, le directeur de l’établissement parle d’un homme bienveillant, généreux et formidable.
Journaliste, animateur, Jean Baptiste était également musicien. Il avait lancé un projet musical appelé Soldat Soleil. Il s’était produit au Printemps de Bourges et avait sorti plusieurs titres en 2020.
Il a été inhumé en Bourgogne, d’où il était originaire, à Pagny-la-Ville.