Depuis la création du master de journalisme de l’EPJT, en septembre 2018, les candidats sont de plus en plus nombreux à vouloir intégrer l’école. Cette année, 972 dossiers ont été déposés. Ils étaient 724 en 2020. Notre école avait décidé, dès décembre 2019, de modifier les modalités de son concours d’entrée et de ne plus organiser d’épreuves écrites d’admissibilité. Une double lecture des dossiers (par un membre académique de l’EPJT et par un journaliste professionnel intervenant dans nos cursus) a permis de sélectionner 150 candidats pour un entretien d’admission. Une liste principale de 36 candidats et une liste complémentaire de 40 ont résulté de trois semaines d’oraux. Félicitations aux étudiants admis !
Admis en liste principale (par ordre alphabétique)
Admis en liste complémentaire (par ordre de classement)
1 – Stieffatre Isalia
2 – Beublet Nicolas
3 – Soulignac Juliette
4 – Cedo Julie
5 – Ripert Lilian
6 – Tesnieres Sarah
7 – Thomas Pierre-Loeiz
8 – Abdelli Mazigh
9 – Oumeddour Selim
10 – Bernard Raphaël
11 – Subileau Chloé
12 – Duval Eloïse
13 – Lacoste Emma
14 – Ferreira Margot
15 – Kupfer Agathe
16 – Baye Fanny
17 – Morand Charlotte
18 – Bocher Anaïs
19 – Guettier Audrey
20 – Nowé Raphaëlle
21 – Jaboureck Marine
22 – Keunebroek Zoé
23 – Wozniak Florian
24 – Menu Prunelle
25 – Ollier Amandine
26 – Vincent Lou
27 – Morel-Jean Honorine
28 – Palacin Hugo
29 – Gapail Alice
30 – Mazaud-Tomasic Candice
31 – Bienvault Antoine
32 – Renard Garance
33 – El Hammouchi Nawal
34 – Le Blanc Nathan
35 – Eymard Aubin
36 – Chouraqui Nina
37 – Eyene Samuel
38 – Mensah Dorali
39 – Clochet Alexane
40 – Stouvenot Marie
Tous les candidats recevront en juillet un courriel dans lequel ils prendront connaissance de leurs résultats (notes du dossier, de l’entretien, niveau d’admission ou refus).
Pour les 76 candidats admis (les 36 de la liste principale, comme les 40 de la liste complémentaire), il est impératif d’expliciter leur choix (acceptation ou désistement) à l’adresse mail : [email protected]. Il est souhaitable de le faire le plus tôt possible, en tout état de cause avant le 5 juillet à midi. Au-delà de cette date, une absence de réponse sera considérée comme un désistement. Les candidats en liste complémentaire qui auront indiqué vouloir maintenir leur candidature seront ensuite contactés par l’école, dans l’ordre du classement, après chaque désistement sur les listes principale et complémentaire.
L’EPJT se félicite de la qualité des candidatures reçues, de leur diversité et de la richesse des échanges avec les candidats. Elle invite d’ailleurs les candidats non reçus à enrichir leurs parcours, à affiner leur projet et, le cas échéant, à présenter à nouveau leur candidature pour la rentrée 2022. L’école se tient aussi à leur disposition pour étudier avec eux d’autres solutions de formation aux fondamentaux et spécialisations du journalisme. Encore bravo à tous !